l'Ombre de la Lune Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Ombre de la Lune Noire

Forum de l'Ombre de la Lune Noire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 transfuge de riesseg : la fin d'un mythe

Aller en bas 
AuteurMessage
riesseg
bavard
riesseg


Nombre de messages : 99
Localisation : 88 POWAAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 01/02/2005

transfuge de riesseg : la fin d'un mythe Empty
MessageSujet: transfuge de riesseg : la fin d'un mythe   transfuge de riesseg : la fin d'un mythe EmptyMar 1 Fév à 20:23

*quelque part dans la plaine*

- Riesseg, t'as vu ça, Kaleth a transfugé...
* Riesseg éteignit son com-link, tourna la tête vers ce soldat, qu'il ne connaissait pas...*

- je... oui, je viens de voir...
Il faut que je retourne au QG, et vite. Adieu l’ami!


*QG 15*

- Bonjour soldat...
- Ta gueule, j'ai pas le temps! Fait moi tuber au 10, vite!
- Je heu... le 10 est tombé... ou il est en train de tomber en tout cas, on ne peut plus y tuber...
- Alors un tube pour le QG le plus proche, et vite !!!

* front du QG10, derrière les lignes ennemies*

- Eh toi! Le lulu!! Plus un geste !!

Riesseg s'arrêta, se retourna lentement, et s'approcha du soldat

- Tu compte faire quoi là? Me tirer dessus, sur moi, ami intime de Legolas Von Kiel? Moi, qui suis en train de le rejoindre pour lui transmettre un message de la plus haute importance? Moi, tu veux me tirer dessus? Au lieu de dire des bêtises, hèle tes 2 amis, et escortez moi à son repère. Il est urgent qu'on se parle.

* Au repère de Legolas *

- Colonel, on demande à...

- Salut Lego... ça fait un bail hein?

- Tiens tien tiens... Riesseg. Tu es un peu loin de ton camp non? Que me vaut le plaisir et l'honneur de te voir ici? Me demanderais tu la main de ma soeur, enfin?
- Pas encore Legolas, pas encore... Je viens en fait rejoindre tes rangs... je veux... transfuge.

- Transfuger? Toi, Riesseg, celui que j'ai entendu 100fois dire qu'il ne transfugerait jamais, qu'il ne pouvais mme pas en entendre parler, toi, tu veux transfuger?

- Oui.

- Et quelles sont donc tes raisons? Tu t'es brouillé avec Oberon?

- Pas encore... mais quand elle va savoir que je transfuge pour me rallier à toi, je pense que là, oui elle sera légèrement énervée.... mais y'aura aussi de la colère pour toi.
Non, ce qui me mène ici, c'est tu dois t'en douter, la FL... Ou plutôt, ce qu'il en reste.
Comme tu le sais, j'ai rejoins l'armée de Selene il y a longtemps. Quand je me suis fait enrôler, à la sortie de l'école d'ingénieur, jeune et naïf, je croyais sérieusement à la paix sur Terre. Guidé par Ulys, le seul grand maréchal, à mes yeux, que la FL ai portée, j'ai combattu à Empire et Alliance. J'ai connu tous les fronts... Puis un jour, la FL est tombée... Ulys est parti, et la Fl a changé de dirigeant... L 'Epoque ou tu es parti...
Moi je suis resté, encore plein d'espoir pour la FL. Elle est remontée, elle c'est réimposée, elle a repris la place de l'Empire, la place de la plus forte armée... Mais maintenant, maintenant... Elle est redevenue pour moi, la même FL que lors du départ d'Ulys... L'ombre d'elle même, mais plus pour les mêmes raisons, non. Plus parce qu'elle n'arrivait plus à imposer son armée. Mais elle avait renié ses origines. Fini la FL demandant la Paix sur Terre... fini la FL égalitaire... Maintenant elle est devenue égoïste, avide de sang !
Maintenant, la FL ne suit plus une idéologie, elle suit une personne. Une pseudo maréchale qui essaye d'égaler Ulys! Une soldat qui est arrivée au pouvoir on ne sait trop comment.
Cette soldate, la FL l'a idéalisée. Ce n'est plus une soldate, c'est devenue un Dieu ! Tu t'oppose à elle, et c'est toute la FL qui s'oppose à toi. Tu parles, elle t'ignore, tu meurt, elle s'en fiche, tu vit, tu n'es rien. Et maintenant, pourquoi se bat la FL? Pour cette femme. Elle a passée au reste de l'armée de Sélène sa haine pour l'Empire et l'Alliance. Elle leur fait oublier les principes de la FL qui ont fait qu'elle décida de venir sur Terre.
Pour moi, elle a peut être relevée la FL de la merde dans laquelle elle s'était enlisée, mais elle l'y a mise en faisant d'elle une armée assoiffée de sang, de pouvoir, de réussite. Elle mène maintenant la FL avec une poigne de fer dans un gant de velours (rose). Elle est devenue ce que je combattais, elle est devenue un tyran.

Alors tant qu’à avoir un dictateur, autant en avoir un qui l'assume... autant que je vienne au GE.


- Joli pamphlet mon cher ami. Oui, je pense que tu es digne de te joindre à l'OLN. Bienvenu parmi nous !

* Riesseg se vit servir un verre de vin par un laquais, et il trinqua avec Legolas a cette nouvelle vie qui s'offrait à lui.*


* Bar de la LS, casier d'Oberon*

Oberon revenait à l'instant d'un front. Elle venait à l'instant de réintégrer la LS. Elle y reprenait ses marques, et déposer ses affaires.
En ouvrant la porte, elle fit tomber une enveloppe. Elle la ramassa, y reconnu l'écriture de son « p'tit nounours vert », l'ouvrit et commença à la lire. Le sourire s'effaça...


Citation :


Ob, ma p'tite reine...

Je suis désolé, sincèrement désolé de te l'apprendre comme ceci, mais je ne pouvais rester plus longtemps. Mon transfuge a eu lieu, ou va avoir lieu, et pour cette raison, je ne pouvais plus rester dans les QG lunaires.

Oui, mon transfuge, tu as bien lu. Je quitte la FL, ou du moins ce qu'il en reste, pour rejoindre le GE, rejoindre ton frère aussi. Désolé.
Tu le sais, on en avait parlé plusieurs fois ensemble, je ne supportais plus la FL et ses grands airs. Celle qui se prenait pour la maîtresse du monde, pour la plus forte. Cette attitude égoïste de l'armée, se décrétant ici pour instaurer une paix, étant ici pour imposer une paix!
C'en était fini de cette FL qui m'avait séduit pour ses engagements. Fini de cette FL que j'aurai pus suivre n'importe où.

Tu l'as vu, la guerre m'a ravagé autant physiquement que moralement. J'étais arrivé sur Terre jeune et pur, croyant à l'amour... puis j'ai peu à peu compris... j'ai commencé à boire, à fumer. J'ai commencé à avoir une opinion qui divergeait de celle des autres soldats. J'ai commencé à arrêter d'y croire. Et j'ai arrêté.

Les derniers événements n'auront fait que confirmer mes opinions. Kaleth aura été l'interrupteur déclencheur, confirmant une dernière fois mes pensées.

C'est pour tous ça, pour tous ce que j'ai vécu, ressenti, vu, entendu, que j'ai décider de partir, encore une fois sans te demander ton avis, sans te l'annoncer dans les yeux... car si cela avait été le cas, mon départ aurai encore été plus difficile. Mais je ne supportais plus la FL. Mon amour pour toi n'était plus un lien assez fort pour me faire rester. Mon dégoût est devenu plus grand que mon amour.

Peut être nous reverrons nous sur un champ de bataille...
Mais j'espère surtout que nous pourrons nous voir ailleurs, que la différence de couleur de nos uniformes ne changera en rien nos sentiments.
Car si c'était le cas, seule Sélène sait se que je deviendrai.

Tu es le dernier rayon auquel je m'accroche pour ne pas partir. Reste moi...

Riesseg, ton éternel nounours vert
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gotimage
riesseg
bavard
riesseg


Nombre de messages : 99
Localisation : 88 POWAAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 01/02/2005

transfuge de riesseg : la fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: transfuge de riesseg : la fin d'un mythe   transfuge de riesseg : la fin d'un mythe EmptyMer 2 Fév à 1:44

attention !

quand je dis un mythe sécroule, c pas riesseg le mythe... c la FL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gotimage
 
transfuge de riesseg : la fin d'un mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ombre de la Lune Noire :: Vie de la compagnie... :: La Bibliothèque-
Sauter vers: